Master Ecocaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Ecocaen

Le forum des étudiants du Master Ecocaen de l'Université de Caen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Piafs

Aller en bas 
+11
jeanmarc
Audrey
patron
Sonia
beufa
emma
Ness
FATOU
Jean-Gui
marie
Lae
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lae
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
Lae


Nombre de messages : 525
Age : 43
Localisation : Au pays de la canepetière
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Piafs   Piafs EmptyJeu 24 Mar à 20:48

Bon voilà. Un sujet rien ke sur les piafs.
Bon alors n'hésitez pas à mitrailler de post pour causer des piafs ke vous voyez (en stage ou pas), ça sera interressant.
Moi g déjà bcp di sur les miens ds les autres sujets alors pour aujourd'hui je me calme.

cat
Revenir en haut Aller en bas
marie
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
marie


Nombre de messages : 624
Localisation : dans un magasin d'éléphants....
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyVen 25 Mar à 15:37

ce we j'ai joué à cache cache avec un pic epeiche...enfin je crois ....En tout cas je l'ai entendu...alors je l'ai cherché et qd je l'ai vu j'ai voulu le prendre en photo ms là c'est le drame plus de piles...le temps que je les change l'animal avait disparu alors j'ai attendu longtemps puis j'en ai eu marre dc je suis retournée à ma prospection de fleurs (au moins elles ne se barrent pas qd on veut les photographier...) enfin en tout cas le pic après que je sois partie il a pas arreté de me narguer ...j'arrêtais pas de l'entendre et je ne pouvais plus le voir..... Crying or Very sad
Voilà
flower
Revenir en haut Aller en bas
Lae
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
Lae


Nombre de messages : 525
Age : 43
Localisation : Au pays de la canepetière
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyVen 25 Mar à 19:58

Bon ben aujourd'hui g encore eu des pitchou (je vé bientôt plus savoir koi en faire) et des super obs de mes busards ( comme je les vois en permanence ils en deviennent preske "courant", même les pipit je les vois moins qu'eux ! Enfin non là j'exagère...)
Sinon coté nouveaux piaf g eu des traquet motteux mais vu kil doivent pas nicher dans mes landes je vé pas m'attarder dessus.
Sinon le courlis ke j'avé entendu toute la semaine s'est enfin montré. Jen ai vu 2 x 3 paires. J'espère que ces paires se transformeront en couple surs car j'en ai besoin moi des courlis pour mon étude !
Et puis il paraitré que le merle à plastron se balade dans le coin dc je vé aller tenter de le débusker et essayé de le convaincre de venir nicher dans ma lande...

Voilà
Biz
cat

Au fait flower tu avais reconnu le pic épeiche au chant avant de le voir ? Et ton herbier il avance ? Moi c pitoyable je suis tjrs à 5 sp... (et encore yen a ki on pas bonne mine)
Revenir en haut Aller en bas
marie
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
marie


Nombre de messages : 624
Localisation : dans un magasin d'éléphants....
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptySam 26 Mar à 14:07

C'est pas vraiment au chant...en fait c'est parce qu'il tapé sur le chêne juste à côté de moi, et comme je savais qu'il y avait un pic epeiche qui vivait par ici vu que l'ai déjà vu je me suis douté que c'étai lui.....dc j'ai levé la tête et je l'ai vu...Voilà

Sinon mon herbier je dois avoir en tout 6 ou 7 espèces on est loin des 110 demandé....
Ms bon là çà va commencé à devenir intéressant dc j'espère les avoir toutes bientôt....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lae
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
Lae


Nombre de messages : 525
Age : 43
Localisation : Au pays de la canepetière
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyMar 5 Avr à 19:50

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

ça y est !

Je le tiens enfin ce satané courlis ! Twisted Evil

Après avoir du me contenter de piètres observations où ledit animal de daigner pas se montrer plus de deux minutes, là je les ai matté pratiquement en continu de l'aube jusqu'à midi et vu que j'étais pile poil positionnée sur ma colline g pu suivre leurs déplacements sans trop bouger Mr.Red (le pied !)
Mr. Green C'est bien ça me rassure au niveau de la carto, ça faisait minable, trois malheureux points sur mes cartes... Demain je repart à l'assaut de la bête, là que je la tiens je vais pas la lacher...

Bon voilà, j'imagine bien que cette information ne risque pas d'illuminer votre journée, mais bon on est dans le sujet piafs donc j'en profite....

cat
Revenir en haut Aller en bas
marie
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
marie


Nombre de messages : 624
Localisation : dans un magasin d'éléphants....
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyMar 5 Avr à 20:20

ben j'ai l'air nulle avec mes deux hérons, mes canard colvert, mon canard siffleur, mes pipits....A côté de tes superbes courlis cendrés Crying or Very sad

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lae
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
Lae


Nombre de messages : 525
Age : 43
Localisation : Au pays de la canepetière
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyMar 5 Avr à 21:03

Ben non c super bien !

cat
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyMer 6 Avr à 14:45

Ben moi j'ai pas encore fait une seule sortie sur le terrain, donc j'ai juste quelques milans noirs.... Mais attendez que je me bouge et vous verrez ce que je verrais!!!!


batman
Revenir en haut Aller en bas
FATOU
Pipelette
FATOU


Nombre de messages : 108
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyMer 6 Avr à 18:25

en fait c'est quoi ton sujet laetoitia tu es ou?
Revenir en haut Aller en bas
Lae
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
Lae


Nombre de messages : 525
Age : 43
Localisation : Au pays de la canepetière
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyJeu 7 Avr à 19:27

Moi mon sujet c une approche spatio-temporelle de l'utilisation des landes de Vauville ( dans la Hague pour ceux ki connaissent pas ce charmant petit bled) par les oiseaux nicheurs et l'étude de l'impact de la gestion actuelle du site sur les oiseaux

En gros fo ke je cartographie le site pour dire ki est là et où et que je vois comment les piafs utilisent les différents habitats au cours de leur saison de reproduction.

Ensuite j'ai un échantillon de parcelles gérées par brulage, paturage et broyage avec pour chaque type de gestion des états initiaux à faire et des comparaison avec les parecelles gérées il y a 1, 2, 3 ou 4 ans.

Sinon je vais aussi reprendre le protocole du suivi stoc qui avait été fé en 1996 pour comparer avec l'état actuel.

G aussi voulu faire des suivi de couples et des établissement de territoire mais ils m'ont di ke j'oré pas assez de temps. De toute façon pour l'instant, tous les suivis sont pas encore démarrés dc c pas encore ultra clair mais qd j'oré vraiment pris le rythme ça devré le faire.

Sinon g vu ke tu voulais kon fasse une fiche sur notre stage pour mettre sur le groupe, ben je trouve que c une super idée, je vais assayé de faire ça ce week-end.
Parceque moi aussi, je sais pas ce que font certains dc ça seré cool kon le fasse tous

cat
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyJeu 7 Avr à 20:02

En fait Fatou elle a dit n'importe quoi sur son stage, Ti'chat!!!!

Passqu'en vrai, elle bosse sur le potentiel de barbecue naturel sur les landes du cap de la hague. Le principe est simple: il suffit de déterminer les zones où y'a le plus de piafs, si possible des jeunes qui volent pas encore ou alors juste des cons, après tu grattes une allumette, que tu jettes consciencieusement dans une touffe d'ajonc bien vieux bien sec, ensuite tu vas tranquille te boire une bière, voir plus passqu'avec les flammes, les oreilles, elles fanent vite, et puis tu reviens récupérer tes oiseaux et tes oeufs, tous cuits!
Donc son stage, c'est voir où que c'est lke plus rentable de gratter l'allumette et aussi combien de temps faut attendre pour appeler les pompiers, par rapport à la cuisson voulue....


Heureusement que je suis là pour tout vous expliquer quand meme!


batman
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Langue qui traîne par terre!
Ness


Nombre de messages : 253
Localisation : Trop stable !
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyJeu 7 Avr à 22:08

Outre, ces considerations pyromanes, j'informe cat , et ceux qui aiment les oiseaux, qu'aujourd'hui j'ai pu voir 2 couples de cigognes sur leur nid thumright grace a ma maitresse de stage, qui m'a fait voir le meilleur coin pour les voir.
Sinon, dans un registre plus anatomique, j'ai aussi eut la chance d'observer 2 testicules de taureaux Higland Cattle, finement séparées de sa source, et gentillement apportees ce midi a la cantine par Christophe, zootechnicien au parc (un solide, voire un sauvage) et qui cherche toujours comment les cuisiner pour ce soir......bah oui demain elles seront plus fraiches...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
marie


Nombre de messages : 624
Localisation : dans un magasin d'éléphants....
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyVen 8 Avr à 14:44

Et vous savez quoi???hier alors que j'étais entrain d'observer la Fritillaire, j'ai entendu un pic noir, oui oui....


Bon d'accord c'est pas moi qui est deviné que c'était un pic noir...ms n'empêche que je l'ai entendu.....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lae
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
Lae


Nombre de messages : 525
Age : 43
Localisation : Au pays de la canepetière
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyVen 8 Avr à 20:38

Non, non, non, flower n'a rien à se reprocher, elle est dans un sujet piaf donc elle parle de piaf... (d'ailleurs, l'obs est très interessante, je suis jalouse !)

Sinon, Basketball c cool que tu participes au forum, tu verras c génial.

Bon ben moi aussi g eu du beau piaf cette semaine. Bon le courlis, ça je pense que vous avez compris et je suis en train de terminer la préparation de mon "opération courlis" de lundi matin ou je vais mener "mes troupes" de joyeux volontaires pour chasser l'animal. On va se répartir sur l'ensemble du site est essayer de dénombrer avec précission le nombre de couples. Bon yen a pas des masses puiske je soupsonne 3-4 couples, mais c'est pas mal qd même.

Sinon depuis mardi j'observe un couple de Faucon hobereau qui chasse activement l'hirrondelle (hirrondelles qui, je le rappelle, sont arrivées il y a plus de deux semaines.... batman comprendra....)

Et puis cet am, alors que j'observais une énieme tentative d'enchange de proies entre mes deux busards (en fait c'est plutôt la femelle qui tente de piquer sa proie au mâle mais bon...) et bien g levé un couple de Hibou des marais. G pu en observé un pendant un long moment qui se croyait planké dans la lande basse. C'est adorable comme piaf avec ses micro-aigrettes et sa petite bouille rondouillarde. G consulté l'atlas des nicheurs et l'animal est décrit comme nicheur dans la zone, donc je croise les doigts....

Voili voilou

cat
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Langue qui traîne par terre!
Ness


Nombre de messages : 253
Localisation : Trop stable !
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyVen 8 Avr à 22:28

Donc, moi mes cigognes, et mes "testicules de taureaux" (appelees aussi Flip-Flop dans la région) tout le monde s'en fout.....
Puisque c'est sssaaa, vous verez pas les photos.... et na ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lae
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
Lae


Nombre de messages : 525
Age : 43
Localisation : Au pays de la canepetière
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptySam 9 Avr à 10:53

Tu as des photos ? Des photos des cigognes jesper...

cat
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Langue qui traîne par terre!
Ness


Nombre de messages : 253
Localisation : Trop stable !
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptySam 9 Avr à 17:28

Pas encore, j'ai fait des reperages, mais ssaa chauffe !!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptySam 9 Avr à 20:01

Bon, à moi de causer piafs... Première sortie dans les Pyrénées cet après-midi, temps de merde (pluie, neige, brouillard et quelques éclaircies), mais bon, bilan:
* 30 à 40 Vautours Fauves (en meme temps! passque sinon on les a un peu vu tout le temps... C'est impressionnant quand meme ces paifs de 2m50 d'envergure par dizaines juste au dessus de la tête! Mais bon, à partir d'un certain moment, c'est comme les buses, on s'en lasse.... Rolling Eyes
* Un couple de Vautours Percnoptères
* Milans Royal (5-6 au moins...)
* Milans Noirs (3-4)
....


Voilà, pour une première sortie, on s'est concentré rapaces, mais la prochaine fois on balaira plus large.... Sans oublier, pour la prochaine sortie, surement du Gypaète et de l'Elanion... Ben ouais, avec le temps, on a pas réussi à les choper aujourd'hui! Déçu... Wink


Bon, les ornithos, vous débarquez quand histoire qu'on aille se cocher ça? cheers



batman , qui a peut etre vu les hirondelles un peu tard, mais ça va, il se rattrape...
Revenir en haut Aller en bas
emma
Logorrhée verbale aggravée (ça se soigne, tu sais?)
emma


Nombre de messages : 484
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptySam 9 Avr à 21:13

c'est bete, moi j'suis pas ornitho ! Crying or Very sad Wink Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lae
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
Lae


Nombre de messages : 525
Age : 43
Localisation : Au pays de la canepetière
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyDim 10 Avr à 11:08

On débarque dès que tu nous invites... ya pas de pb. Mr. Green

cat
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyLun 11 Avr à 10:03

******Ceci est une invitation*******



Voilà! Wink



batman
Revenir en haut Aller en bas
beufa
Just call me "Flooder"!
beufa


Nombre de messages : 1189
Localisation : instable
Date d'inscription : 02/02/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyLun 11 Avr à 11:09

Les oiseaux, c'est bien les animaux capables de voler?

Ouai ,c'est ça.
je les aime pas trop, je trouve qu'ils se la pètent parce que nous les humains,
on vole pas. Je les trouve pas très sympas.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuisundieu.fr
Sonia
Logorrhée verbale aggravée (ça se soigne, tu sais?)
Sonia


Nombre de messages : 412
Localisation : Pourquoi ? T'es de la Police ?
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyMar 12 Avr à 9:17

Moi j'ai vu une buse....... ce n'est p ê pas formidable pr vous ms ca l'est pr moi ! Elle est passé à 20 cm de moi...... impressionnant ! Je me demande comment une tel bestiole peut voler ! (oui je sais fab avec des ailes ! pfff)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyMar 12 Avr à 9:51

Et ben le fauve, c'est un peu pareil, avec un peu plus d'aile (en taille, pas en nombre!), dc c'est encore plus impressionnant! C'était juste pour vous motiver un peu plus à débarquer un jour....


batman
Revenir en haut Aller en bas
emma
Logorrhée verbale aggravée (ça se soigne, tu sais?)
emma


Nombre de messages : 484
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/01/2005

Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs EmptyMar 12 Avr à 11:01

et bah moi dans mon jardin, il y a une buse aussi !! les heureux ornitho pourront la voir ! et pis vue qu'il y a une ptite cabane a oiseaux et bah il y en a plein qu'on voit depuis le salon !
je sais c moins impressionnatn que des faucons , des pipits ou des courlis mais c mimi qd meme... Rolling Eyes

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piafs Empty
MessageSujet: Re: Piafs   Piafs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piafs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Ecocaen :: Naturalisme :: Sorties, ballades...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser