Master Ecocaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Ecocaen

Le forum des étudiants du Master Ecocaen de l'Université de Caen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite pétition, et oui encore mais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
marie


Nombre de messages : 624
Localisation : dans un magasin d'éléphants....
Date d'inscription : 25/01/2005

Petite pétition, et oui encore mais... Empty
MessageSujet: Petite pétition, et oui encore mais...   Petite pétition, et oui encore mais... EmptyVen 10 Fév à 17:16

Loisirs motorisés dans les espaces naturels : APPEL NATIONAL



La pénétration de nos espaces naturels par les pratiquants de loisirs motorisés s’intensifie d’un bout à l’autre du territoire. Cette invasion et l’incivisme dont elle procède trop souvent suscitent légitimement un mécontentement grandissant, voire de dangereuses exaspérations.

A telle enseigne que la Ministre de l’Écologie et du Développement durable, Nelly Olin, a jugé nécessaire de rappeler la loi et d’appeler les Services de l’État à plus de vigilance.

Il n’en fallait pas davantage pour que le lobby des loisirs motorisés – pratiquants et marchands réunis – montent au créneau et se mettent en devoir d’obtenir l’abrogation de la ‘circulaire Olin’.

Le moment est venu, pour notre « majorité silencieuse », de faire entendre sa voix.

Dans un temps record, la quasi-totalité des organisations opposées au développement anarchique des activités de loisirs motorisés dans les espaces naturels viennent de se regrouper pour lancer une pétition nationale destinée à une très large diffusion : pétition par laquelle nos organisations entendent témoigner de leur soutien au Ministère de l’Écologie et du Développement durable et affirment leur exigence partagée d’une plus stricte application de la loi du 3 janvier 1991.

La Fédération France Nature Environnement appelle tous ses adhérents et sympathisants à se rendre sur le site Internet réservé : http://petition.stmedd.free.fr et à signer et faire signer en nombre la pétition proposée. C’est le moment où jamais de dire « ça suffit ! ».
Revenir en haut Aller en bas
MrTorse, mon idole
Just call me "Flooder"!
MrTorse, mon idole


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 08/02/2005

Petite pétition, et oui encore mais... Empty
MessageSujet: Re: Petite pétition, et oui encore mais...   Petite pétition, et oui encore mais... EmptySam 11 Fév à 3:06

Citation :
au développement anarchique
... vive l'anarchie! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

Petite pétition, et oui encore mais... Empty
MessageSujet: Re: Petite pétition, et oui encore mais...   Petite pétition, et oui encore mais... EmptyLun 13 Fév à 18:50

D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu plusieurs fois la brigade de gendarmerie mobile (je crois, mais peut etre d'autres schtroumpfs... Moi, à part le grand schtroumpf, j'ai un peu de mal...) sur de magnifiques espaces naturels... Genre dune vers Vauville....

Avec quelques "vandalismes" au passage, genre barrières cassées et autres...


Forcément, si ceux qui doivent faire respecter ça en profite.... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
beufa
Just call me "Flooder"!
beufa


Nombre de messages : 1189
Localisation : instable
Date d'inscription : 02/02/2005

Petite pétition, et oui encore mais... Empty
MessageSujet: Re: Petite pétition, et oui encore mais...   Petite pétition, et oui encore mais... EmptyLun 13 Fév à 23:01

à ton avis, pourquoi y'en a qu'ont envie de s'engager dans la gendarmerie?
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuisundieu.fr
Lae
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
Lae


Nombre de messages : 525
Age : 43
Localisation : Au pays de la canepetière
Date d'inscription : 25/01/2005

Petite pétition, et oui encore mais... Empty
MessageSujet: Re: Petite pétition, et oui encore mais...   Petite pétition, et oui encore mais... EmptyMar 14 Fév à 11:12

Tu en connais toi des gens motivés pour s'engager dans la gendarmerie ? Mr.Red
cat
Revenir en haut Aller en bas
MrTorse, mon idole
Just call me "Flooder"!
MrTorse, mon idole


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 08/02/2005

Petite pétition, et oui encore mais... Empty
MessageSujet: Re: Petite pétition, et oui encore mais...   Petite pétition, et oui encore mais... EmptyMar 14 Fév à 23:25

drunken AH... changement de plan?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

Petite pétition, et oui encore mais... Empty
MessageSujet: Re: Petite pétition, et oui encore mais...   Petite pétition, et oui encore mais... EmptyJeu 16 Fév à 14:50

Pour la meme pétition:

Citation :
A VOUS QUI AIMEZ OU APPRECIEZ LES MONTAGNES [
ou bien le gardon , ou ces manifique paysages du pays basque ECT......

Bonjour à vous,

Je vous invite à consulter le site http://petition.stmedd.free.fr
En effet, une fois de plus va se dérouler la "Croisière blanche" :
Pendant 4 jours, 400 4x4 et quads vont labourer les chemins enneigés de montagne, malgré la loi et les avis défavorables du Parc des Ecrins et de l'ONF.
Il nous faut 200.000 signatures avant fin Mars pour contrer la forte pression du lobby des constructeurs, vendeurs et pratiquants. A noter que le Préfet autorise et que le Conseil Général subventionne ( avec l'argent de nos impôts...) Une amie a eu l'occasion , dans le passé, de se balader sur leur itinéraire, avant puis après leur passage...C'est à pleurer, de rage et de honte.
Si vous estimez que cela en vaut la peine, diffusez au maximum.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pétition, et oui encore mais... Empty
MessageSujet: Re: Petite pétition, et oui encore mais...   Petite pétition, et oui encore mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pétition, et oui encore mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Ecocaen :: Naturalisme :: Infos, news...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser