Master Ecocaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Ecocaen

Le forum des étudiants du Master Ecocaen de l'Université de Caen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 démarches administratives

Aller en bas 
+2
camo
patron
6 participants
AuteurMessage
patron
Logorrhée verbale aggravée (ça se soigne, tu sais?)
patron


Nombre de messages : 322
Localisation : Jardins des plantes qui se fument
Date d'inscription : 03/02/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: démarches administratives   démarches administratives EmptyMar 9 Aoû à 20:46

Je propose qu'on regroupe ici toutes les formalités qui vont bientôt nous concerner pour la plupart, genre ce qu'il faut mettre avec le formulaire1332B pour pouvoir toucher son RMI. On pourrait s'éviter de la sorte quelques aller-retour à l'anpe ou autre parce qu'il nous manque un papelard de merde!!

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
camo
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
camo


Nombre de messages : 697
Localisation : moi et Volga tralala!!
Date d'inscription : 11/02/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyMar 9 Aoû à 21:26

y a un âge mini pour le rmi car je crois ke pour moi c mort, non?
Revenir en haut Aller en bas
emma
Logorrhée verbale aggravée (ça se soigne, tu sais?)
emma


Nombre de messages : 484
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/01/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyMer 10 Aoû à 9:42

j'crois quec 'est 25 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyMer 10 Aoû à 9:56

Oui, c'est 25ans... Et pour l'ANPE, si vous leur demandez de cherhcer pour vous, environnement, ça veut dire espaces verts pour eux... Je préviens avant, car ça déçoit toujours quand ils disent "on a un truc dans votre domaine... Voilà, c'est ici (espoir, espoir?)... Ah, voilà, jardinier municipal!"

Un autre truc aussi: si vous trouvez un poste ailleurs que chez vous, vous avez droit à des sous pour vous aidez à déménager... Ils le disent très rarement, donc faut le savoir et leur demander. En plus c'est pas une prime de merde, je crois que ça monte bien...



batman , qui touchera plus en décembre au RMI qu'actuellement au Parc!
Revenir en haut Aller en bas
emma
Logorrhée verbale aggravée (ça se soigne, tu sais?)
emma


Nombre de messages : 484
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/01/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyMer 10 Aoû à 10:00

ca monte à combien le RMI d'ailleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyMer 10 Aoû à 10:40

Entre 350 et 450 euros par mois, si ce que m'a dit ma voisine est bon... (ca devrait l'etre, c'est son job!)
Revenir en haut Aller en bas
patron
Logorrhée verbale aggravée (ça se soigne, tu sais?)
patron


Nombre de messages : 322
Localisation : Jardins des plantes qui se fument
Date d'inscription : 03/02/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyMer 10 Aoû à 13:28

J'ai déjà essayé de le toucher le RMI mais c'était au moment de la décentralisation à la con du coup ça n'était plus les ASSEDIC qui les versait mais c'était censé être les conseils généraux qui n'avait pas encore été mis à la page. Du coup je me suis assis dessus! (le rmi, pas la dame des assedic...)

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyLun 17 Oct à 10:23

Concernant les ceusses à qui on a dit qu'y'avait pas de RMI pour eux, après vérifiaction auprès d'une nana dont le taff est de remplir des dossirs pour les gensses, je confirme: à partir de 25 ans, on a droit au RMI. Meme si on vit chez ses parents! Pour le toucher, faut aller voir les services sociaux de sa commune ou le CG (le plus simple est d'aller voir la commune, qui dit après où aller)

Faut pas hésiter à insister: on y a droit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FATOU
Pipelette
FATOU


Nombre de messages : 108
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 25/01/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyLun 17 Oct à 10:37

tu as de la chance si tu arrives à avoir quelques choses alors que tu es chez tes parents alors que moi avec Thomas on a droit à rien car il gagne plus de 650 euros par mois c'est débile et je trouve ça totalement injuste mais c'est l'administration française!!
Revenir en haut Aller en bas
patron
Logorrhée verbale aggravée (ça se soigne, tu sais?)
patron


Nombre de messages : 322
Localisation : Jardins des plantes qui se fument
Date d'inscription : 03/02/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyLun 17 Oct à 13:37

C'est marrant le seuil de pauvreté est fixé à 600 euros par mois et par personne! Donc si,à deux, t'as 651 euros par mois t'es sous le seuil de pauvreté (coooooool !!!!) mais t'as pas le droit au RMI... thumright

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gui
Rang: Administrateur
Jean-Gui


Nombre de messages : 1365
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 25/01/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyLun 17 Oct à 13:39

J'avoue avoir fait comme le patron au nivo calcul... Ca m'étonne pas mal ça...

Fatou, à mon avis, essaye de te renseigner à coté, voir appel ailleurs, ou cherche on the web, because que c'est méga louche et que souvent les personnes qui doivent te remplir le dossier n'y connaissent pas forcément grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
FATOU
Pipelette
FATOU


Nombre de messages : 108
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 25/01/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyLun 17 Oct à 14:44

ah si je vous assure j'ai été au service aide social de la mairie d'Honfleur.
Au début elle part pour me faire les papiers et là elle me dit mais vous vivez en couple
réponse: oui
et là elle me dit mais il gagne combien alors réponse: 1100 euros
ah ben laisser tomber vous n'avez le droit à rien le seuil et de 650 euros à deux
et là tu es totalement vert tu te décompose et tu te barres comme une conne et tu te dis qu'on est dans un pays de merde.
Les vieux avec 20000 balles par mois il paye pas d'impôt et toi ta le droit à rien ça tue
Revenir en haut Aller en bas
camo
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
camo


Nombre de messages : 697
Localisation : moi et Volga tralala!!
Date d'inscription : 11/02/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyLun 17 Oct à 14:54

fatou tu en connais beaucoup des vieux ki touche 3 000 euros par mois car moi j'en connais pas et les anciens beaucoup vivent ds la misère tu sais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FATOU
Pipelette
FATOU


Nombre de messages : 108
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 25/01/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyLun 17 Oct à 23:49

ben oui j'en connais premièrement ma grand mère et le grand pére d'une copine qui gagne 6000 euros par mois depuis qu'il est en retraite et il n'a jamais payer d'impôt c'est incompréhensible!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
camo
Grande gueule et langue bien pendue, mais c'est à peu près tout...
camo


Nombre de messages : 697
Localisation : moi et Volga tralala!!
Date d'inscription : 11/02/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyMar 18 Oct à 0:01

donne moi l'adresse fatou!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
MrTorse, mon idole
Just call me "Flooder"!
MrTorse, mon idole


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 08/02/2005

démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives EmptyMer 19 Oct à 0:13

drunken Les assedics m'ouvrent-ils les portes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives   démarches administratives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarches administratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Ecocaen :: Et après... :: Stages et emplois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser